Menu
0 Comments

Combien coûte l’installation d’un évier

Qui dit refaire sa cuisine, ou sa salle de bain, dit remplacer son évier et son lavabo. Mais combien coûte l’installation d’un évier ?

L’installation d’un lavabo lorsque l’on cherche à refaire sa salle de bain est à l’image de l’installation d’un évier, du moins en grande partie.
Les deux doivent pouvoir passer dans le plan de travail, plus ou moins grand en surface et les deux doivent avoir une alimentation en eau et une évacuation.
Un plombier est tout à fait à même de réaliser l’une ou l’autre de ces installations et vu le prix horaire d’un plombier, il ne faut pas forcément s’embêter à essayer de le faire soit même.
Consultez donc nos tarifs horaires de plombier.

3 prix moyens pour l’installation d’un évier.
– Le plus faible, 140 euros
– Un prix moyen, 190 euros
– Le coût le plus élevé, 280 euros

Ces tarifs d’installation d’un évier varient en fonction de nombreux éléments, comme la dimension de l’évier en lui-même, mais aussi de son emplacement et du support qui reçoit l’évier.

L’utilisation de tel ou tel appareil, le temps de préparation pour la surface (plan carrelé, plan en bois, plan de travail en marbre, etc.), le temps de raccordement est également pris en compte, suivant l’emplacement de l’évier.

Il n’est pas forcément très évident, ni même rapide de faire arriver l’eau, de la connecter à l’évier et son robinet et de mettre en place l’évacuation (entre un ilot centrale et un évier le long d’un mur, il y a une grande différence).

Quand on compte environ 150 euros pour installer un évier dans une cuisine, on compte 180 euros pour un lavabo dans une salle de bain, et jusque 200 euros dans une pièce non prévu à recevoir l’arrivée et l’évacuation de l’eau.

La matière de votre évier va également influencer le coût de l’installation. Un évier en inox se pose facilement par un seul plombier, un évier en céramique ou en matière toute aussi fragile au choc nécessitera l’intervention de deux personnes, mais aussi bien plus de précaution pour le transport et le raccordement.

L’inox résiste très bien à la rouille et aux chocs, l’évier en céramique, même s’il est plus lourd, est plus sujet aux fêlures, malgré sa résistance importante.

L’évier en céramique est par contre très résistant aux tâches et aux rayures.
De nos jours ont trouve de plus en plus d’évier en matière de synthèse et en acrylique, ils ont l’avantage d’être très légers, tout en conservant les propriétés résistantes aux chocs, rayures et fêlures.

Les trois principales matières de synthèse sont le Corian, le Staron ou le Hi-Macs, elles sont réalisées à base de poudre minérales, vous pouvez donc en trouver de toutes couleurs et aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *