Menu
0 Comments

Comment bien laver les vitres

Aujourd’hui, il a fait beau. Et si on lavait les vitres? Laver ses vitres n’est pas très compliqué, par contre avoir des vitres transparentes et brillantes de propreté n’est pas si simple! Voyons ensemble les meilleures astuces pour faire briller les vitres!

Tout d’abord, et contrairement à ce qu’on croit, il ne faut pas faire ses vitres quand le soleil brille, mais plutôt quand il y a des nuages ou alors quand la fenêtre est à l’ombre. Les traces se verront beaucoup mieux et il sera plus facile d’obtenir un résultat optimal.

Voici la technique en deux phases pour arriver au résultat optimal.

1. Laver la vitre

Pour laver la vitre, le gros du travail finalement, rien de mieux qu’une éponge ou un vieux gant de toilette et du produit pour laver les vitres. Pas besoin de prendre un produit cher, ce qu’il faut surtout, c’est de l’eau bien chaude qui fera déjà la moitié du travail. Notez que du produit vaisselle peut également être utilisé à la place de produit spécial pour les vitres. Cela fonctionne très bien! Travaillez par zone et pour finir, utiliser une raclette en caoutchouc qui sera essuyée après chaque passage. Le mieux pour utiliser correctement la raclette est de faire des mouvements en S de gauche à droite depuis le haut vers le bas. Une fois la vitre propre, il s’agit maintenant de la faire briller.

2. Faire briller la vitre

Voici l’astuce de ma maman pour faire briller les vitres. Attention si vous avez des portes-fenêtres, c’est tellement transparent, qu’on ne voit pas la vitre et qu’on risque de se la prendre (véridique… ça sent le vécu, comme on dit).

Nos armes du jour: vinaigre blanc et papier journal froissé! Et aussi beaucoup d’huile de coude
Marche à suivre: appliqué du vinaigre sur la vitre, puis avec des petites boulettes de papiers journal, frotter petite zone par petite zone en faisant des gestes circulaires jusqu’à ce que ça brille!
Une petite astuce supplémentaire pour appliquer facilement le vinaigre sur la vitre: il suffit de placer un grand verre de vinaigre dans un vaporisateur (que vous pouvez récupérer vide d’un ancien produit).

Alors, quel est le résultat? Satisfait de votre travail?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *