Menu
0 Comments

Comment procéder à l’installation d’un panneau solaire

Beaucoup de gens perçoivent l’installation de panneaux solaires comme une tâche intimidante. Bien plus que de simples compétences de bricoleur, vous devez également savoir comment installer vos panneaux solaires. Il semble aussi qu’il y ait des dangers en jeu…. Pendant que vous installez les panneaux sur votre toit, vous risquez de tomber. Vous êtes également exposé au danger d’électrocution lorsque vous câblerez vos onduleurs.

Mais nous n’avons pas à nous décourager. Le fait de savoir quoi faire peut nous aider grandement dans notre travail et nous tenir à l’écart des blessures corporelles. Un savoir-faire important en matière d’installation peut rendre votre travail beaucoup plus sûr et plus facile. Voici quelques points à considérer avant d’installer votre panneau solaire….

Dans l’hémisphère nord, nous aimerions que nos panneaux photovoltaïques s’inclinent vers le sud afin qu’ils puissent recevoir le plus de lumière du soleil toute l’année. Si nous avons un toit orienté vers le sud, tout ce que nous avons à faire est d’aligner les panneaux solaires le long de la surface du toit. Sinon, nous aurons besoin de supports supplémentaires pour incliner les panneaux photovoltaïques vers le sud.

Le toit est habituellement le meilleur endroit pour installer vos panneaux solaires, mais il y a des exceptions. Par conséquent, vous devez faire une étude approfondie pour savoir où se trouve le meilleur endroit pour placer vos panneaux.

Au cours de l’étude, vous devrez tenir compte de l’ombrage causé par les plantes et les structures avoisinantes. L’ombrage a un effet négatif sur la production d’énergie solaire. La quantité d’électricité produite par les cellules photovoltaïques diminue d’un pourcentage significatif avec un léger ombrage.

Selon les saisons de l’année, la position du soleil change. Vous devrez donc en tenir compte. Une façon facile de trouver l’endroit qui reçoit le plus de lumière du soleil tout au long de l’année est d’utiliser un Solar Pathfinder. Cet instrument vous montre en un coup d’œil où les ombres seront à différents moments de la journée et différentes saisons de l’année.

Si votre toiture s’avère être un endroit idéal pour l’installation, vous devez connaître la charge maximale que votre toiture peut supporter. Si les panneaux solaires sont trop lourds, vous devrez renforcer la structure du toit avant l’installation.

Une fois l’emplacement finalisé, les travaux peuvent commencer. Vous devrez vous procurer le bon support de panneau solaire pour les fixer à l’endroit idéal – il y a des supports de poteaux, des supports de toiture au sol et des supports affleurants.

Lors de l’installation sur les toits, nous utilisons fréquemment des fixations affleurantes. C’est la façon la plus simple (et la plus économique) de monter de petits panneaux solaires. Ce sont des supports métalliques qui supportent les deux extrémités d’un panneau solaire. Il soulève les panneaux solaires à quelques centimètres du toit pour former un espace entre eux. Cela permet à l’air de circuler et de refroidir les panneaux solaires. Il est essentiel de modérer la température des panneaux solaires afin de maintenir l’efficacité des cellules photovoltaïques.

Les fixations au sol sur le toit sont des structures en forme de grille qui sont principalement utilisées pour les grands panneaux. Ils peuvent être installés au sol ou sur les toits. Les supports de poteau sont principalement utilisés pour supporter des panneaux solaires individuels.

Une fois les panneaux solaires fixés, vous devrez faire passer et connecter les câbles électriques. Les raccordements réels dépendent si vous voulez un système raccordé au réseau ou non raccordé au réseau.

Avec une installation adéquate des panneaux solaires, chaque panneau sera capable de résister aux vents forts et de travailler efficacement pendant des décennies. Vous pouvez également vous attendre à ce que la valeur de votre propriété augmente avec l’installation d’un système d’énergie solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *