Menu
0 Comments

Comment protéger votre jardins des animaux ?

 

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, alors il est probable que vous avez un jardin dans votre maison que vous aimez pour la sensation de plein air qu’il apporte à votre cour. Cependant, les jardins, les arbres et les arbustes attirent aussi les animaux, surtout dans les quartiers où il n’ y a pas beaucoup d’autres verdures pour les soutenir. Bien que nous aimions tous les petites bêtes qui poussent dans nos jardins tous les jours, ce n’est un secret pour personne qu’elles peuvent certainement endommager nos plantes tant aimées.

En tant qu’amoureux de la nature, c’est là que l’énigme entre en jeu: vous voulez les animaux dans votre jardin, mais vous ne voulez pas perdre vos plantes précieuses. Il n’ y a absolument aucune chance que vous risquiez de blesser ou de tuer vos petits visiteurs; alors que pouvez-vous faire?

Il s’avère qu’il y a réellement un certain nombre de différentes choses que vous pouvez faire à votre jardin qui les protégeront des animaux, sans aucun mal venir aux animaux eux-mêmes.
Déterminez avec quoi vous devez composer

Tout d’abord, vous devez d’abord savoir à quel type d’animal vous avez affaire. Tous les animaux ont des appétits et des façons différentes d’atteindre les plantes juteuses, de sorte qu’ils ont presque toujours besoin d’une méthode de protection différente.

Une taupe, par exemple, aura des mesures très différentes de celles d’un cerf quand il s’agit de protéger votre jardin. La création d’une solution efficace pour votre jardin repose sur une identification positive.
Rendre votre jardin moins attrayant pour les animaux

Parlez à vos voisins et à la pépinière locale pour voir quelles plantes sont florissantes, et essayez de choisir des plantes moins savoureuses, comme les plantes floues, épineuses ou très aromatiques.

Les nouvelles pousses et les plantes achetées en pépinière sont comme un phare de délice pour les animaux, car elles regorgent de nutriments. Si vous avez de nouvelles pousses ou plantes que vous avez récemment achetées à la pépinière, essayez de vous assurer qu’elles restent hors de portée jusqu’ à ce qu’elles soient assez grandes pour votre jardin. Si vous habitez dans une zone moins urbaine, et que vous avez beaucoup d’espace, vous devriez laisser pousser les bords de votre propriété. Un peu de faune sauvage au bord de votre jardin donnera aux animaux la possibilité d’ y brouter et d’ y nicher plutôt que dans vos plantes.
Escrime

La clôture est sans aucun doute le moyen le plus sûr et le plus efficace de protéger votre jardin des animaux. Si vous avez un nouveau jardin, essayez d’installer une clôture avant que les animaux ne se rendent compte qu’ils ont un goût pour vos plantes. S’il est trop tard pour cela, l’utilisation d’un grillage à poules, d’une quincaillerie ou de clôtures en lapin est l’option la plus rentable. Si vous avez un problème de taupe ou de lapin, assurez-vous que la clôture est à 10 pouces dans le sol, ainsi que quelques pieds de haut.

Les chevreuils ont besoin d’une clôture plus haute et tout ce qui va de 4 pieds à 8 pieds peut être requis. Protégez vos fruits et baies avec des filets pour oiseaux lorsqu’ils arrivent à maturité. Ce ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez protéger votre jardin contre les animaux, y compris les lapins, les chevreuils, les rats, les souris, les renards et les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *