Les robinets sont un élément clé de votre maison pour une raison évidente : Ils distribuent de l’eau. Par conséquent, il est très important de garder vos robinets en bon état de fonctionnement. Un certain nombre de choses peuvent aller mal avec vos robinets, des fuites au bruit. Parfois, vous devrez remplacer un robinet pour résoudre le problème.

Un robinet qui coule est le problème de plomberie le plus courant et l’un des plus faciles à réparer. Pourtant, beaucoup de gens l’ignorent et laissent le robinet qui goutte à goutte non réparé. Cela coûte de l’argent. Un goutte-à-goutte régulier peut gaspiller 20 euros ou plus dans l’eau en peu de temps. Multipliez ce chiffre par le nombre de robinets qui s’égouttent dans votre maison, et vous pouvez calculer la part de votre argent qui s’écoule littéralement dans les égouts. Le gaspillage d’un robinet d’eau chaude goutte à goutte est encore plus important parce que vous payez aussi pour chauffer l’eau avant qu’elle ne s’écoule dans l’égout.

Quelle est la solution ? Un goutte-à-goutte est causé par le suintement de l’alimentation en eau. Rappelez-vous que l’eau entre dans votre maison sous pression, il doit donc y avoir un joint étanche qui retient l’eau quand la poignée du robinet est en position OFF. Ce joint est habituellement créé par une rondelle pressée fermement contre le siège du robinet. Évidemment, lorsque la laveuse ou le siège ne fonctionne pas correctement, un peu d’eau peut s’infiltrer et s’égoutter du bec du robinet. Pour arrêter le goutte-à-goutte, il suffit généralement de remplacer la rondelle ou de réparer le siège.

Dans cet article, nous vous montrerons comment effectuer un certain nombre de réparations de base au système de robinetterie de votre maison, y compris l’arrêt de ces fâcheuses gouttes. Nous commencerons par parler des robinets qui fuient à la page suivante.

Ce n’est pas ce que vous cherchez ? Essayez ceci :

Plomberie : S’attaquer aux problèmes de plomberie à la maison peut être très intimidant. Ne soyez pas consterné — les conseils de plomberie détaillés dans cet article sont sûrs d’aider, même si aider signifie donner des conseils sur le moment d’appeler un plombier.
Comment réparer les éviers, les baignoires et les drains : Les problèmes de plomberie liés aux éviers, aux baignoires et aux drains peuvent être réglés par le propriétaire moyen….si vous avez des conseils sous votre ceinture pour vous aider à identifier et à régler le problème. Retrouvez de tels conseils dans cet article.
Dépannage de la plomberie : Parfois, la moitié de la bataille est de savoir ce qui ne va pas avec votre toilette, votre drain ou tout autre endroit relié à la plomberie. Vous trouverez ici des conseils de dépannage utiles.
Outils de plomberie : Vous avez peut-être déjà plusieurs des outils nécessaires pour la plupart des travaux de plomberie parce que ce sont les mêmes outils utilisés pour d’autres projets de bricolage. Renseignez-vous sur les outils de plomberie spéciaux, comme les clés à tube, dans cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici