Rénover des plinthes peut être un travail délicat, mais voici quelques conseils qui vous aideront à les remettre en valeur.
Peinture Plinthe à plinthes

La plupart du temps, la rénovation de votre plinthe tend à signifier le décapage et la peinture. Nous avons un projet sur la peinture des plinthes, vous devriez donc lire ceci, mais ce sont nos conseils rapides pour ceux qui veulent se mettre au travail rapidement – ils couvrent aussi quelques astuces de peinture.

Enlever ou rénover des plinthes ? Dans la mesure du possible, enlevez la plinthe et la bande, préparez et peignez avant le remontage. Faites-le avant de raser les murs du dessus, car il sera trop tard par la suite. Il est tellement plus facile de rénover vos plinthes lorsqu’elles ne sont pas in situ.
La jupe plus grande peut cacher beaucoup de péchés – Si vous devez remplacer la jupe, vous devrez l’assortir avec la conception existante de jupe ou quelque chose en maintenant si vous ne pouvez pas trouver exactement la même. Une astuce consiste à remplacer l’ancienne plinthe par une nouvelle plinthe légèrement plus profonde, de sorte qu’elle couvre tous les bords salissants du plâtre.

Si vous ne pouvez pas enlever la plinthe, essayez d’enlever le revêtement de sol, surtout s’il s’agit d’un tapis, afin qu’aucune peinture ne coule dessus et que vous puissiez accéder facilement à la plinthe pour la préparer.
Vieux risque de douleur au plomb – Attention aux peintures au plomb ! Le ponçage des peintures au plomb peut créer une poussière dangereuse qu’il ne faut pas inhaler. Pour en savoir plus sur la façon de traiter le décapage de la peinture au plomb, cliquez ici.

Dangers électriques cachés – Attention aux vieux appareils électriques et au câblage ! Parfois, en particulier dans les maisons plus anciennes, toutes sortes de prises électriques sont attachées à la plinthe, et les fils électriques sont empaquetés derrière eux. Prenez un peu de soin jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il n’y a pas de câblage, et s’il y en a un, commencez par couper le courant.
Passez l’aspirateur avant de peindre – Ne vous précipitez pas dans la peinture, mais essayez d’aspirer toutes les particules de poussière et de ponçage que vous avez créées lors de la préparation de la plinthe. Si vous ne le faites pas, ces particules seront miraculeusement attirées par votre peinture fraîche et s’y coller en créant toutes sortes de bosses et de taches.

Méfiez-vous des moquettes de mauvaise qualité – Beaucoup de gens préconisent l’utilisation d’une sorte de garde de peinture pour pousser la moquette pendant que vous peignez la plinthe au-dessus. C’est une bonne idée, mais vous devez couvrir le tapis d’une certaine forme de protection avant de le faire. Si ce n’est pas le cas, il reviendra quand vous soulèverez ce que vous avez utilisé pour le pousser vers le bas, et toucherez votre nouvelle peinture mouillée !
Vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de toutes les bosses ? Si vous n’avez pas réussi à obtenir la surface lisse que vous vouliez vraiment, une peinture satinée peut être beaucoup plus indulgente et cacher les bosses et les imperfections !

Une vie dure, même pour une plinthe – Si vous pensez que vos plinthes vont avoir une vie dure, alors vous devriez les protéger un peu plus. Nous utilisons un vernis polyuréthane sur la peinture pour fournir une couche super résistante que même les tout-petits les plus déterminés mettront du temps à traverser !

Protection des plinthes

Lorsqu’il s’agit de rénover des plinthes, il s’agit généralement de peindre, de vernir ou d’appliquer de la cire sous une forme ou une autre. Avec nos conseils ci-dessus, vous pouvez faire le travail un peu plus facile, et peut-être plus rapide, mais certainement plus sûr.

La rénovation de la plinthe est un travail qui vaut la peine, car c’est le « cadre » qui met en valeur à la fois le sol et le mur. Il est souvent inutile d’aller jusqu’aux grandes longueurs de rénovation des murs et des planchers sans au moins retoucher les plinthes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici