Menu
0 Comments

Construisez votre propre système d’énergie solaire bon marché

Voulez-vous un tutoriel sur l’énergie solaire qui ne tient pas pour acquis que vous avez un diplôme d’ingénieur ? Ce tutoriel sur l’énergie solaire pour tout le monde, y compris les non-scientifiques, donne des informations sur l’utilisation des panneaux solaires pour votre maison et donne des informations sur la façon dont vous pouvez construire votre propre système solaire peu coûteux.

Saviez-vous que le niveau d’ensoleillement à la surface de la terre est plus qu’adéquat pour nos besoins énergétiques – près de 6 000 fois plus que l’énergie moyenne consommée par les humains. De plus, la production d’électricité solaire a la densité de puissance la plus élevée parmi les énergies renouvelables. Les gens commencent à s’en rendre compte : la production photovoltaïque (technologie permettant de convertir le soleil en électricité) a doublé tous les deux ans, augmentant en moyenne de 48 % par an depuis 2002, ce qui en fait la science appliquée énergétique qui connaît la plus forte croissance au monde.

Voici quelques-uns des avantages d’avoir votre propre système d’énergie solaire dans votre résidence :

Votre dépendance à l’égard du service public d’électricité diminue, c.-à-d. que vous n’êtes pas tellement affecté par les pannes d’électricité.

Vous pouvez réduire ou même éliminer vos comptes mensuels d’électricité.

Vous passerez au vert – de plus petits gaz à effet de serre sont rejetés par des centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles (si un nombre suffisant de maisons utilisent l’énergie solaire).

L’énergie solaire permet de produire de l’électricité à l’endroit où elle est utilisée (c’est-à-dire dans votre maison), également appelée production décentralisée. Comme les heures d’ensoleillement se chevauchent bien avec la demande de pointe, les panneaux solaires produisent de l’électricité au moment où elle est à la fois la plus chère et la plus demandée.

Vous pouvez même obtenir de l’argent de la compagnie d’électricité pour produire de l’électricité excédentaire qu’elle peut distribuer, ou obtenir un rabais de la compagnie d’électricité pour installer un système d’énergie solaire (selon votre lieu de résidence).

Vous ajouterez plus de valeur à votre propriété

Votre installation d’énergie solaire peut fonctionner avec peu d’entretien ou d’intervention après sa mise en service initiale.

Comment fonctionne un système solaire résidentiel ? Les panneaux solaires sont placés dans votre cour ou sur votre toit où ils peuvent obtenir la plus grande quantité de soleil pendant la journée en ajustant l’angle des panneaux face au soleil. Les panneaux solaires se composent d’un certain nombre de cellules photovoltaïques interconnectées qui convertissent l’énergie du rayonnement solaire direct en électricité. Si vous avez assez de ces panneaux solaires, vous pouvez répondre à tous les besoins en électricité de votre maison.

L’électricité des panneaux solaires circule sous forme de courant continu (DC) à basse tension, mais la plupart des appareils ménagers ont besoin de courant alternatif (AC) à une tension plus élevée. Un onduleur est nécessaire pour convertir le courant continu (généralement environ 12 volts) en courant alternatif (110 volts ou 220 volts, selon votre lieu de résidence).

Aucune électricité n’est produite lorsque la lumière du soleil n’est pas disponible la nuit ou par temps couvert. Les batteries sont utilisées pour stocker l’électricité excédentaire pendant les journées ensoleillées, et l’énergie électrique est fournie par les batteries lorsque le soleil n’est pas disponible. Un régulateur de charge supplémentaire est nécessaire pour s’assurer que les batteries ne sont pas surchargées ou déchargées, ce qui permet de prolonger leur durée de vie.

Est-il possible de construire son propre système d’énergie solaire ? Oui, c’est possible, mais si vous obtenez une compagnie d’installation pour faire le travail, cela va vous coûter beaucoup d’argent. Une meilleure pensée est de rechercher le nombre croissant de kits d’énergie solaire à la maison de DIY, ou un bon cours d’instruction professionnel d’énergie solaire.

Utilisation d’un tel kit de bricolage d’énergie solaire à domicile et d’un tutoriel sur l’énergie solaire
il est possible d’effectuer tout le travail vous-même, éliminant ainsi les frais d’embauche d’un professionnel pour effectuer l’installation. Cependant, si vous n’avez pas l’esprit technique, il est conseillé d’engager un électricien pour vérifier que tout le câblage est effectué correctement (dans certains pays ou états, la loi peut exiger qu’un travail électrique soit certifié par un professionnel). Un bon tutoriel sur l’énergie solaire vous donnera plus de conseils sur la façon de faire le travail correctement.

Cliquez ici pour un excellent tutoriel sur l’énergie solaire qui vous fournit les connaissances de base essentielles sur l’énergie solaire ainsi qu’un guide de premier ordre sur l’installation de votre propre système d’énergie solaire fait maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *