Le choix des couleurs lors de la conception d’un lieu de vente revêt une importance capitale. Que ça soit une boutique, un magasin ou un showroom, les spécialistes du design d’intérieur et les architectes exploitent les couleurs pour faire passer le message adéquat auprès des clients.

Les couleurs, ça parle !

Tout le monde a tendance à croire que les couleurs ça fait juste joli et que chacun a sa couleur préférée et que ça s’arrête là ! Les architectes d’intérieur ont un avis différent confirmé par plusieurs études. Plusieurs couleurs ont une signification et ce concept doit être exploité par les professionnels de l’aménagement lors de la création des espaces de vente.

C’est ainsi qu’on peut savoir que certaines nuances de rouge permettent de mettre l’accent sur la sensualité et le coté star féminine. Le blanc par contre est généralement utilisé pour exprimer le sérieux et le perfectionnisme. Les exemples ne manquent pas mais, l’essentiel c’est de savoir qu’à chaque message sa couleur.

Les textures, toute une histoire !

Les textures ont aussi leur signification. Quand on s’apprête à concevoir des espaces de vente, on doit apporter un soin particulier à leur choix. Non pas parce que c’est une question de bonne ou de mauvaise texture, mais parce que chacune d’entre elles apporte un positionnement différent en matière de communication.

C’est ainsi qu’on utilise le fer pour exprimer la technicité, le tissu pour l’intimité, le cuir pour le luxe etc. Sans l’intervention de professionnels spécialistes dans le design et l’architecture d’intérieur qui maîtrisent ces notions, on peut se tromper et passer à côté du concept capable de réellement booster les ventes. L’investissement devient une pure perte car non rentable.

Le choix des couleurs et des textures dans la conception des intérieurs professionnels n’est qu’un exemple illustrant la complexité de la tâche. Styliste Agencement, grâce à ses équipes, arrive à concrétiser la vision de chaque entreprise à travers les espaces qu’elle conçoit. Plus de risque de se tromper de cible ni de passer à côté du potentiel réel de l’aménagement de votre espace de vente.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici