Décorer l’intérieur d’un magasin demande de l’inspiration, de la créativité et un grand sens pratique. Voilà pourquoi les experts de l’agencement et de la décoration ne s’occupent pas que des meubles, il s’agit d’accessoiriser l’ensemble du magasin pour une harmonie totale selon les produits vendus. Voici quelques conseils pour les secteurs du prêt à porter ou encore de la restauration.

Décoration intérieure d’un magasin de prêt à porter

Décorer l’intérieur d’un magasin de prêt à porter pose le challenge de la concurrence. En effet, en France comme dans de nombreux autres pays, nos rues piétonnes et centre commerciaux contiennent essentiellement ce type de magasins : c’est d’ailleurs le centre du phénomène social que l’on appelle plus classiquement « le shopping ». C’est en ce sens là que la personnalité d’un magasin se doit de se démarquer des autres boutiques et cela passe principalement par la décoration. Si vous ne savez pas par où commencer, essayer d’imaginer l’univers que souhaiteriez créer sans l’aspect commercial et sans limites, puis réintégrez petit à petit les « must have » d’un magasin de prêt à porter. Vous pourrez ainsi vous assurer un maximum d’originalité et vous démarquez !

Décoration intérieure d’un restaurant

Contrairement la décoration intérieure d’un magasin de vêtement, celle d’un restaurant doit correspondre à plus de codes. Ici il s’agit essentiellement de définir l’ambiance. Si vous servez des plats exotiques, n’hésitez pas à surjouer dans votre décoration l’origine de vos plats. En effet, le dépaysement n’est pas que dans l’assiette. Si par contre, vous servez des plats plutôt « classiques », une bonne idée consiste à miser sur le cosy et l’élégance. Les clients doivent apprécier votre décor et s’identifier à lui comme des invités d’exception : « je fréquente ce restaurant donc je suis quelqu’un de raffiné ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici