On a déjà un jour était confronté à un besoin de plombier en urgence pour une fuite, débouchage ou autre service. Mais dans une situation, il arrive souvent que les dépannages de ces artisans soient très chers pour une quelconque intervention pour mettre très souvent les clients en sale position.

La méfiance contre des tarifs abusifs

Seulement sur paris, on a recensé plus de 2.000 plaintes déposées l’an dernier contre ces entreprises, qui d’une manière générale attestent l’afflux en masse de la surfacturation de leur service en urgence. Mais cela ne cesse de s’empirer, car ce chiffre n’était que de 1.400 en 2011. Pour combattre ces abus à répétition, la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF) a fait l’an dernier un examen dans 342 sociétés du secteur de la plomberie pour un résultat alarmant notamment ,111 avertissements, 25 injonctions et 44 procès-verbaux. Ces dépanneurs indélicats sont généralement des groupements de personnes incompétentes, car on sait que le secteur de la plomberie est le premier à recruter le plus de travailleurs au noir. C’est pourquoi pour trouver le meilleur plombier, il faut savoir choisir avec un bon réflexe.

Un tarif accessible, mais à travail efficace

Beaucoup se demande s’il existe vraiment des plombiers fiables pouvant assurer un service de qualité, mais à un prix normal. Car depuis le nombre accru des arnaques et de la surtaxation, la vigilance est de mise. Généralement, les vrais plombiers professionnels connaissent les obligations qui leur incombent pour une intervention d’urgence. C’est de faire un devis obligatoire, l’interdiction de la vente de pièce à chaque intervention d’urgence. Ces dégradantes pratiques ne sont malencontreusement pas prêtes de disparaitre tant que ces pseudo professionnels regroupant les amateurs, les travailleurs au noir ne seront plus en position de force. À cet effet, pour faire son choix, il faudra toujours se fier à la notoriété, la bouche à oreille pour s’assurer de faire un bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici