Menu
0 Comments

Dépannage en serrurerie à Lyon : comment connaitre à l’avance le tarif ?

A Lyon, de plus en plus d’usager se plaignent sur les frais cachés imposés par les serruriers durant un dépannage urgent. Par rapport à ce fait, voici quelques méthodes qui pourront vous aider à connaitre à l’avance le prix de la prestation.

Les méthodes des serruriers pour cacher certains frais

Très souvent, pour cacher les frais complémentaires liés à un dépannage d’urgence en serrurerie, certains artisans proposent sur leur site internet une grille tarifaire assez évasive. A cet effet, une fois qu’un client leur contact, ils effectuent la prestation et à la fin, sa facture serait très salée. A titre de référence, pour réparer une porte qui claque par exemple, ils peuvent mentionner dans leur facture divers autres frais d’intervention.

Demander des détails sur la tarification avant de contracter avec le serrurier

Même face à une urgence, il est toujours recommandé de demander des détails sur les frais liés à une intervention. En principe, après votre demande, un serrurier à Lyon réellement professionnel vous répondra en mentionnant un à un le prix de chaque prestation :

  • Frais de déplacement (variable suivant votre arrondissement : 69001, 69003, 69004 ou les déplacements d’un serrurier à saint foy les lyon…)
  • Frais de dépannage (fixé en fonction de la prestation effectuée : ouverture de porte, remplacement serrure, clé cassée…)
  • Majoration (établit suivant l’heure et le jour de l’intervention : nuit, jour férié, week end…)

A partir de ces indicateurs, vous seriez plus sûr que les frais seraient inchangés au moment de l’intervention. Néanmoins, Si vous avez certains doutes, il est plus judicieux de demander des garantis à son serrurier.

Ne pas oublier de prévoir les frais caché pour les travaux d’installation

Ce n’est pas seulement dans les dépannages d’urgence en serrurerie que la surfacturation est pratiquée, il pourrait aussi arriver qu’un artisan puisse vous l’imposer durant l’installation d’une porte blindée ou le remplacement d’une nouvelle serrure. Pour ce faire, pour éviter une facture exorbitante, lisez bien les CGV ou Conditions Générales de Ventes de votre prestataire. Et si jamais vous trouvez des mentions anormales, il est recommandé de contacter un autre artisan serrurier.

Si vous croisez un serrurier fiable à Lyon, gardez précieusement son numéro

A travers cette méthode, si vous êtes parvenu à trouver un bon serrurier à Lyon, il est très conseillé de garder précieusement son numéro. En effet, il ne sera pas seulement utile pour vous, mais vous pouvez également le recommandé à vos amis, vos proches et vos voisins. Comme à Lyon, tous les jours des centaines de gens sont coincés devant leur porte pour un problème de serrurerie, votre recommandation pourrait très bien leur sauver la mise. Effectivement, au lieu de faire une recherche fastidieuse ou attendre le lendemain pour rentrer dans leur logement, ils pourront être dépannés plus facilement dans un plus court délai.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *