Menu
0 Comments

Designer de magasin : créer le succès et la réussite !

Dans le secteur de la vente au détail, un designer de magasin fait la différence. En ces temps de crise économique, il n’est pas facile pour le gérant d’un magasin de faire face à la concurrence directe et en ligne. Voilà pourquoi l’architecture et le mobilier d’un magasin doit être conçu de façon stratégique et efficace. Chaque détail a son importance et les designers de magasin le savent. Voici quelques pistes qui leurs permettent de perfectionner vos magasins.

Designer de magasin : s’inspirer du meilleur de l’international.

Malheureusement, la France est encore bien en retard par rapport à d’autres pays comme le Japon sur le thème du design de magasin. Ces pays sont donc une excellente source d’inspiration pour les professionnels. On constate souvent qu’à l’étranger, c’est toute la structure des magasins qui modifiée. En commençant par l’architecture de base : l’agencement du magasin va faire suite à une étude complète du local et des formes qui vont être utilisées. Par exemple, à Tokyo, on ne va pas hésiter à reproduire un hangar complet pour donner une image décalée au magasin même si celui-ci est miniaturisé.

Designer de magasin : une harmonie totale de tous les détails.

Une fois l’architecture et l’agencement finalisé par votre designer de magasin, on passe aux autres détails. Un design de magasin réussi va englober tous les éléments de votre point de vente. Il faut donc, par exemple, assortir l’uniforme de votre personnel à votre décoration. Vous pouvez même aller plus loin en jouant sur le maquillage de vos hôtesses et les coiffures en général. Vos clients auront le sentiment d’arriver dans un monde à part et seront charmés par ce décalage.

Vous sentez prêt à franchir le pas et à confier votre agencement à un designer de magasin professionnel ? Demandez vite un devis à Styliste-Agencement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *