Menu
0 Comments

Devis plomberie rénovation salle de bain

de bain ne vous plaît plus et vous avez décidé de la faire refaire ? Il va falloir faire jouer la concurrence entre les artisans mais il faut d’abord savoir à quoi on s’expose en entamant ce genre de travaux.

Il faut déjà comprendre que le travail en neuf est différent de la rénovation. Le bon sens montre que la construction d’une salle de bain neuve permet de tout prévoir et de faire ce que l’on veut, si ce n’est la taille donnée au départ par l’habitation.

La rénovation est plus contraignante car il faut faire avec les matériaux et les passages de canalisations d’eau existants. La modification d’une installation peut poser de multiples problèmes qui pourraient bien faire gonfler le devis de l’artisan auquel vous allez confier le travail. De même, si vous optez pour le changement radical de vos installations comme le remplacement d’une baignoire par une douche, la mise en œuvre varie aussi et ne demandera pas les mêmes moyens.

D’une manière générale, les équipements principaux d’une salle de bain sont la douche ou la baignoire, la vasque ou le lavabo et tout le mobilier permettant de ranger tout ce dont on a besoin dans cette pièce.

Douche ou baignoire ?

La question peut se poser quand on voit les équipements qui s’offrent à nous. Les baignoires même gourmandes en eau sont maintenant fabriquées dans des matériaux plus légers que la fonte et adoptent aussi des formes permettant l’insertion dans le coin de la pièce d’eau. Elles sont équipées de jets et de remous suivant ce que l’on recherche et on peut donc y passer des heures à se relaxer.

Les prix sont à l’avenant et peuvent très bien s’envoler assez vite suivant les options demandées.

En matière de douche, il y a également pléthore de choix avec des cabines d’entrée de gamme pouvant s’installer assez facilement en passant par des douches plus spécifiques avec les jets dirigeables pour les massages du corps et même la radio que vous pourrez écouter pendant la douche. On peut arriver à quelques milliers d’euros en adoptant le top.

Si l’on opte plutôt pour une douche à l’italienne, il faudra de l’espace et une pose de carrelage qui ne souffre pas d’imperfections. La chaleur et la beauté du matériau participent dans ce cas au plaisir de prendre sa douche.

Vasque ou lavabo ?

En matière de vasques et de lavabos, les matières naturelles ont fait leur apparition et ajoutent un charme tout à fait réel qui tranche avec la porcelaine de nos grands-parents. On arrive ainsi à un style épuré et très zen qui donne un air très moderne à votre salle de bain.
Là encore, pour des vasques en pierre ou en galet, il faudra compter plusieurs centaines d’euros car ce type de matériaux est difficile à travailler pour obtenir la forme finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *