Le prix de l’eau varie selon les communes avec une moyenne nationale de 2,8 euro par m3. On peut connaître le prix exact de cette eau en allant sur le site des distributeurs mais il faut savoir que ce prix peut être réduit de moitié grâce aux astuces visant à adapter le quotidien à un régime de consommation d’eau restrictif mais non austère. En bref, économiser sans se priver.

Équipements adéquats

A installer sur le robinet, il permet d’une part d’éviter les fuites et d’autre part de diminuer le débit tout en conservant une pression identique à un robinet non équipé. La quantité d’eau est réduite mais compensée par de l’air. Une merveille en termes de mécanisme, le mousseur va permettre des économies d’eau de moitié et son prix commence à partir de 2 €, ce n’est pas si cher que ça.

  • Chasse d’eau à deux vitesses.

Au niveau de la chasse d’eau, une installation d’un système de réglage du débit peut être mise en place. Sur l’installation, deux boutons indiquent le volume d’eau à évacuer c’est à dire qu’on aura le choix entre 3 à 5 litres pour la petite commission et un deuxième bouton pour utiliser toute l’ eau contenue dans la cuvette. Cela peut permettre une économie de 85 € par an (estimation pour une famille de quatre personnes).

Astuces pratiques

Il faut acheter les équipements après avoir demandé les conseils d’un artisan comme Plomberie. Pour disposer d’une installation totalement fiable en terme écologique, il faut se rappeler Lors de l’achat d’un lave-linge ou d’un lave-vaisselle, de bien regarde l’étiquette énergie qui permet de connaître la consommation d’eau des appareils grâce à un classement par lettre qui donne un A pour les plus performants et un G pour les moins économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici