Menu
0 Comments

Franchises : confier la réalisation à un spécialiste du design haut de gamme

Quand on veut créer sa propre franchise, il faut avant tout penser à formaliser le concept et le savoir faire. Tous les points d’un même réseau doivent avoir le même aspect. La décoration et l’aménagement prennent ainsi une importance capitale.

Comment formaliser et standardiser mon concept ?

On n’abordera ici que l’aspect décoration et aménagement. Une fois le concept de décoration théorique mis en place, il faut penser à la réalisation. Il faut savoir que la plupart des franchisés s’attendent à ce que leur franchiseur prenne en charge la réalisation du point de vente. Ceci concerne l’aménagement de l’espace, la décoration, le choix du mobilier, des couleurs etc. Sinon cela n’aurait plus aucun sens si chaque point d’un réseau de franchise possède sa propre décoration et son propre design.

Quelles seraient les solutions d’agencement ?

Tous les spécialistes s’accordent à dire que chaque franchiseur devrait avoir son propre partenaire de l’agencement. Spécialiste du design haut de gamme, il devrait être en mesure d’intervenir pour reproduire le même concept déco à chaque fois qu’un nouveau franchisé est admis dans le réseau.

Les raisons d’une telle démarche sont simples : le modèle doit être reproduit à chaque fois de manière conforme au modèle de base. Le choix d’une décoration haut de gamme rentre à ce stade dans la stratégie marketing qui est à double objectif. D’une part convaincre, les futurs franchisés et d’autre part travailler son image de marque et sa notoriété.

Que cela concerne la conception ou le niveau de finition, Styliste Agencement est le partenaire idéal de tout franchiseur soucieux de son image et de la satisfaction de ses franchisés. Son équipe d’architectes et de designers expérimentés et hautement qualifiés vous garantissent des réalisations haut de gamme et conformes au modèle standard que vous aurez choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *