Menu
0 Comments

Idées de projets de bricolage pour le travail du bois avec le cèdre

Le cèdre est un bois magnifique et polyvalent que les charpentiers adorent utiliser. Il résiste naturellement à la moisissure et ne rouille pas comme le métal, donc les projets de bricolage sont faits sur mesure….

Le cèdre est un bois magnifique et polyvalent que les charpentiers adorent utiliser. Il résiste naturellement à la moisissure et ne rouille pas comme le métal, alors les projets de bricolage réalisés avec lui résisteront mieux aux intempéries. C’est un excellent choix lorsque vous dressez les plans de votre gazebo pour la cour arrière ou lorsque vous décidez d’utiliser un parement de planches et de lattes ou d’autres types de parement de bois pour l’extérieur des bâtiments.

Après avoir entendu parler de l’importance de travailler avec le cèdre, de nombreux amateurs de travail du bois ont probablement hâte de se lancer dans un projet qui l’utilise. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de projets d’ébénisterie qui utilisent le cèdre pour le bricoleur.

Chapiteau

Un belvédère est une sorte de bâtiment extérieur qui offre un endroit pour se détendre tout en profitant de la nature. La toiture est d’un seul tenant, ce qui offre à la fois de l’ombre et une certaine protection contre les intempéries. Les côtés, cependant, sont ouverts afin que vous puissiez vous immerger dans la nature et profiter de la vue sur les environs.

Lorsque vous créez vos propres plans de gazebo, vous disposez de nombreuses options de personnalisation. La hauteur du bardage, l’emplacement des sièges et le fait de savoir si le toit sera en bardeaux ou d’une seule pièce ne sont que quelques options. Il s’agit d’un projet de menuiserie moyennement difficile.

Pergola

Une pergola est souvent confondue avec un gazebo, mais les deux sont des structures très différentes. Une pergola est une structure en bois dont le toit à lattes et les côtés en treillis sont soutenus par de hauts piliers. Selon la construction exacte, les pergolas peuvent être utilisées pour s’asseoir ou pour créer des allées ombragées et des chemins de jardin.

Il y a une infinité de possibilités dans la construction de votre propre pergola. C’est un projet de construction facile à modérer, selon la complexité de vos plans de pergola.

Maison de jeu

Une maison de jeu est un excellent projet de bricolage pour ceux qui ont des enfants ou des petits-enfants. Il offre aux tout-petits un endroit sûr pour jouer et qui leur est réservé. En créer un n’est que modérément difficile et peut être très amusant. Pourquoi ne pas impliquer les enfants aussi ?

Décider des types de fenêtres, de portes, de toits et de revêtements en bois peut être excitant. Peut-être voulez-vous un bardage de planches et de lattes, ou peut-être un bardage à recouvrement. Peut-être voulez-vous deux fenêtres, et une porte de hobbit-trou, ou juste une fenêtre et une porte de ferme. Les options sont aussi illimitées que si vous construisiez une maison.

Autres idées

* Chaises Adirondack
* Canapé d’extérieur
* Table de salle à manger
* Clôtures
* Aire de jeux pour enfants
* Treillis
* Tonnelle de jardin
* ? Shed
* Jardinières
* Terrasse pour la piscine ou en tant qu’espace de détente sous le porche.

Aide à la planification

Si l’un de ces projets a attiré votre attention mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez chercher des plans de maisons de jeu, de kiosques ou de pergolas en ligne. De nombreux sites offrent des plans de projets de bricolage gratuits ou abordables pour les amateurs de travail du bois. L’un de ces sites est realcedar.com, qui a une section consacrée aux plans gratuits. En cherchant l’un de ces plans, vous trouverez peut-être même quelque chose d’autre qui piquera davantage votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *