Sur le marché, il existe une variété de serrure qui ne peut pas être démonté que par le serrurier professionnel qui l’a installé. Même si c’est possible, les outils tels que les épingles, les tournevis spéciaux ou encore les clés qui permettent de le démonter sont presque introuvable dans un magasin de matériel. Si la plupart d’entre eux sont accompagnés par les outils, il se peut que son propriétaire l’ait perdu ou que le serrurier qui l’a installé l’ait prise pour que vous l’appeliez à chaque fois qu’un problème se présente.

Les types de serrures

La serrure tubulaire ou cylindrique est actuellement la plus utilisée pour les portes d’entrée d’une résidence. Ces deux verrous sont tellement identiques, qu’une personne qui n’a aucune connaissance en matière de serrurerie ne pourra pas faire la différence qu’en enlevant la serrure de la porte. Si vous souhaitez acheter un verrou dans une quincaillerie ou une boutique spécialisée, il se peut que l’emballage n’indique même pas s’il s’agit d’un verrou cylindrique ou tubulaire.

Si la serrure à mortaise reste actuellement l’un des modèles les plus coûteux, c’est bien grâce au niveau de sécurité qu’elle présente. Par ailleurs, son installation prend plus de temps que les autres modèles. C’est à cause de son coût que les maisons modernes ne l’accueillent pas souvent. Toutefois, elle est toujours disponible en tant que «haut de gamme». Les serrures à mortaise sont encore couramment utilisées dans les métiers de sécurité.
Vous avez également le pêne dormant qui est un verrou utilisé sur les portes extérieures. Le verrou qu’elle utilise se déplace en profondeur dans le chambranle de la porte en tournant la clé. Sans oublier le pêne dormant à double cylindre qui nécessite une touche pour l’ouverture de la serrure à pêne dormant à la fois sur l’intérieur et l’extérieur.

Le démontage de votre serrure existante

Si vous voulez démonter votre serrure existante dans appeler un serrurier sur Paris commencez par retirer toutes les vis que vous voyez. Généralement, c’est plus facile, sauf que certaines marques cachent les vis sous la rose. Si c’est le cas, il faut d’abord retirer la poignée de la porte intérieure. Vous pourrez ensuite soulever le pas de la porte pour retirer la rose en utilisant un tournevis à lame plate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici