Un moyen le plus simple et le moins coûteux pour améliorer la sécurité de la maison est d’installer une serrure à pêne dormant. Avec quelques outils de base, il est possible de faire l’installation soi-même et d’économiser ainsi de l’argent.

Les outils nécessaires

Pour faire les travaux, les propriétaires ou un artisan serrurier auront besoin d’une perceuse électrique avec une scie à trou et forets à trois pointes, un ruban à mesurer, un ciseau, un tournevis, et un crayon. Lors de l’utilisation de ces outils, particulièrement une scie à trou, il faut s’assurer d’utiliser la taille appropriée dans les instructions de configuration de verrouillage. La plupart des serrures à pêne dormant standards exigent un trou scie 2 1/8 pouces pour les organes de verrouillage et d’une mèche plate de 1 pouce pour l’ensemble de pênes.

Étapes d’installations

-Tout d’abord, il faut déterminer la hauteur où la serrure à pêne dormant sera installée tout en faisant attention à ce que le placement ne s’interfère pas avec le verrou sur la porte de l’écran. Le pêne dormant doit être au-dessus de la poignée de la porte.

  • Avec l’aide d’un ruban à mesurer, il faut marquer le centre de l’emplacement du verrou sur la porte. 2 ⅜ « à partir du bord de la porte est une mesure courante, mais elle peut varier entre les marques de serrures.
  • La prochaine étape consiste à utiliser la perceuse pour faire un trou de la serrure à pêne dormant. Le résultat devrait être un trou circulaire propre à travers lequel on peut voir facilement l’autre côté.
  • Il faut placer la plaque de verrouillage autour du nouveau trou de la serrure puis insérer le verrou dans le trou et fixer la plaque à la porte à l’aide de deux vis. Ensuite, installer le pêne dormant à travers la porte et fixer chaque extrémité avec de longues vis. Une fois ces travaux bien faits, il suffit de tester la porte pour être certain qu’il fonctionne correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici