Un moyen le plus simple et le moins coûteux pour améliorer la sécurité de la maison est d’installer une serrure à pêne dormant. Avec quelques outils de base, il est possible de faire l’installation soi-même et d’économiser ainsi de l’argent.
Les outils nécessaires
Pour faire les travaux, les propriétaires ou un artisan serrurier auront besoin d’une perceuse électrique avec une scie à trou et forets à trois pointes, un ruban à mesurer, un ciseau, un tournevis, et un crayon. Lors de l’utilisation de ces outils, particulièrement une scie à trou, il faut s’assurer d’utiliser la taille appropriée dans les instructions de configuration de verrouillage. La plupart des serrures à pêne dormant standards exigent un trou scie 2 1/8 pouces pour les organes de verrouillage et d’une mèche plate de 1 pouce pour l’ensemble de pênes.
Étapes d’installations
-Tout d’abord, il faut déterminer la hauteur où la serrure à pêne dormant sera installée tout en faisant attention à ce que le placement ne s’interfère pas avec le verrou sur la porte de l’écran. Le pêne dormant doit être au-dessus de la poignée de la porte.
- Avec l’aide d’un ruban à mesurer, il faut marquer le centre de l’emplacement du verrou sur la porte. 2 ⅜ « à partir du bord de la porte est une mesure courante, mais elle peut varier entre les marques de serrures.
- La prochaine étape consiste à utiliser la perceuse pour faire un trou de la serrure à pêne dormant. Le résultat devrait être un trou circulaire propre à travers lequel on peut voir facilement l’autre côté.
- Il faut placer la plaque de verrouillage autour du nouveau trou de la serrure puis insérer le verrou dans le trou et fixer la plaque à la porte à l’aide de deux vis. Ensuite, installer le pêne dormant à travers la porte et fixer chaque extrémité avec de longues vis. Une fois ces travaux bien faits, il suffit de tester la porte pour être certain qu’il fonctionne correctement.