Menu
0 Comments

Isoler votre maison avec des boudins de portes

Voici un article de circonstance! Aujourd’hui, nous allons parler de boudins de portes. En plein hiver, la température étant bien basse, nous essayons de garder au maximum la chaleur dans nos habitations. Si, contrairement à moi, vous n’avez pas encore sauter le pas de faire remplacer vos vieux châssis de portes et fenêtres, cet article est pour vous.

Empêcher l’air froid d’entrer au moyen d’un boudin de porte

Vous avez comme projet de faire remplacer vos anciens châssis fenêtres et vos vieilles portes. En attendant, vous devez faire avec ce que vous avez.

Savez-vous qu’un simple boudin de porte peut faire une sacrée différence pour votre niveau de confort et un peu pour votre porte-feuille aussi.

Vous pouvez faire le test vous-même en plaçant votre main au bas d’une porte. Vous allez être étonné de la quantité d’air froid qui rentre par le dessous des portes.

Placer un boudin au bas des portes donnant vers l’extérieur est donc une solution simple, mais surtout efficace.

Des boudins de portes également dans votre habitation

On y pense moins souvent, mais un boudin de porte peut également permettre de séparer les pièces froides du reste de votre habitation.

Différents types de boudin/rail de portes

Plusieurs types de boudins existent: différentes longueurs, différentes épaisseurs, différents motifs, différentes couleurs, … Vous ne risquez pas de manquer de choix.
Outre les traditionnels boudins, il est également possible d’installer sous la porte (ou en le collant directement sur la porte) des rails avec des balais. Cela est simple et efficace

Conclusion

Nous avons vu dans cet article qu’un petit boudin de porte pouvait grandement accroître votre confort pendant la période froide… en attendant de remplacer vos anciennes portes et fenêtres par des châssis performants.
Si ce n’est pas encore fait, direction votre grande surface ou votre magasin de bricolage préféré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *