L’agencement d’une entreprise en Open Space est une solution qui lui profite beaucoup, à elle, mais aussi à ses employés. Malgré que certains n’osent pas le reconnaître, le design Open Space permet de faire des économies et d’améliorer le confort et le rendement des équipes.

Des économies, des économies rien que des économies…

Économisez jusqu’à un tiers de surface. Tous les architectes d’intérieur vous le diront. En éliminant les cloisons séparatrices et en réaménageant les bureaux, on peut gagner jusqu’à 40 % d’espace exploitable en plus.

Chaque bloc de lampes qui éclairait un seul bureau auparavant, pourra en éclairer plus, moins de frais de climatisation en été et moins de chauffage en hiver… Des économies énormes.

C’est vrai que peu d’entreprises reconnaîtront cet argument, ce n’est pas parce qu’il n’est pas valable mais juste pour éviter les demandes d’augmentation vue les économies réalisées avec un concept d’Open Space.

Détruisez les barrières et optez pour une attitude cool

L’avantage le plus revendiqué d’un agencement en Open Space reste sans doute l’ambiance et le potentiel de communication entre collaborateurs. Ce sont des arguments valables aussi bien pour la réputation  (c’est cool de travailler pour vous!) que pour l’efficacité et le dynamisme que ça apporte à vos équipes.

En ce qui concerne la relation avec les supérieurs, elle ne peut qu’évoluer vers l’amélioration. Le chef devient plus accessible, plus proche de ses collaborateurs et de leurs problèmes au quotidien. Tout le monde possède le même bureau, il n’y a pas de favoritisme et la compétence devient le seul souci de tout le monde depuis le coursier jusqu’au au chef de département.

Optez pour l’Open Space pour réaménager son entreprise est un choix aux avantages indéniables. Styliste Agencement vous accompagne dans un tel projet et garantit des réalisations au design haut de gamme pour profiter du concept tout en ayant une décoration agréable et esthétiquement à la hauteur de vos attentes et de celles de vos collaborateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici