Le hall d’accueil ou hall d’entrée est un vrai « représentant » de la société devant ses nouveaux clients, ses fournisseurs, ses nouvelles recrues, ses visiteurs et la liste reste longue. Sa réalisation est une tâche qui doit être confiée à des spécialistes. Une décoration haut de gamme est de mise avec, dans le meilleur des cas, la collaboration d’un architecte d’intérieur qui est le seul à pouvoir concrétiser un tel projet vue les contraintes et les exigences que cela représente.

Quelles exigences pour le design de son hall d’accueil ?

L’agencement, l’aménagement, la décoration et l’ameublement d’un hall d’accueil obéissent à des règles strictes. Une telle réalisation doit être capable de refléter l’image et l’identité de l’entreprise, une image forte à la fois reflet d’esthétisme et de prospérité. À côté de cela, il est toujours important de prendre en considération le confort pour la circulation, l’attente et la communication avec l’hôtesse.

De telles exigences sont difficiles à satisfaire. Ce sont les architectes d’intérieur qui, munis des bons matériaux et des équipements haut de gamme nécessaires, peuvent accomplir des miracles. En collaboration avec les designers ils doivent prendre en charge :

  • l’aménagement
  • le choix du mobilier et son agencement
  • le choix des couleurs
  • le choix des éléments décoratifs qui parfois sont à l’effigie de l’entreprise
  • la mise en place de l’éclairage en harmonie avec le concept tout entier
  • l’ambiance générale (circulation du personnel et des visiteurs, confort des places d’attente, installation de l’hôtesse d’accueil, l’acoustique, la température…)

Quels sont les bénéfices en contrepartie d’un tel réaménagement de hall d’accueil ?

Le projet de réaménagement du hall d’accueil d’une entreprise représente une pierre de plus ajoutée à l’édifice qu’est son image. Le visiteur ou le demandeur d’emploi ou bien encore le fournisseur et surtout le client, doit tout de suite capter le message que l’entreprise souhaite véhiculer.

Du luxe et du raffinement pour une enseigne de haute couture ou un vendeur de vin millésimé à la cool attitude et l’ambiance geek pour un éditeur de jeux vidéo. Votre hall d’accueil doit expliquer en un coup d’œil que votre entreprise a du succès et qu’elle correspond au meilleur qu’on puisse espérer d’un acteur de votre domaine. Un tel effet représentera le meilleur vecteur d’image et porteur de message fort quant à l’identité de l’entreprise.

Chaque société qui envisage de réaménager son hall d’accueil doit impérativement s’adresser aux meilleurs prestataires. Confier un tel projet à Styliste Agencement est une garantie de satisfaction et un gage de qualité. Il suffit de consulter nos réalisations pour s’en rendre compte. Nos équipes d’architectes d’intérieur et de designers  prendront en charge la réalisation de votre concept de hall d’accueil depuis les premières esquisses à la remise des clés. Tous nos devis son gratuits, alors n’hésitez pas à en demander, vous aurez les meilleurs prix du marché pour une qualité et des délais incomparables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici