En général, les aspirateurs industriels sont des appareils spécialement conçus pour nettoyer l’intérieure d’une maison de façon simple et bénéfique. Ils permettent de mieux nettoyer avec précision l’intérieure de la maison. Cependant, ces appareils ne fonctionnent toujours pas de la même façon, c’est pourquoi il en existe de différents types. Comme exemple, il y a l’aspirateur injecteur-extracteur, un aspirateur industriel réservé pour le nettoyage en profondeur des tapis, des moquettes, ou de différents tissus épais se trouvant dans votre maison.

Description et fonctions

L’aspirateur injecteur-extracteur, ou aussi dit « shampooineuse » est un appareil permettant de nettoyer certains matériels dans votre maison tels votre moquette de chambre, votre tapis de salon ou autres. Cet aspirateur de type traineau pour mieux nettoyer votre intérieure possède deux cuves séparées dont une contient de l’eau propre ou eau savonnée et l’autre servant à récupérer l’eau sale. Ainsi, l’eau propre est répandue sur la partie à nettoyer et l’appareil sèche l’ensemble en aspirant l’eau sale. Ce travail permet d’éliminer les taches, faire disparaitre les acariens qui se rependent sur la surface et prolonge la durée de vie de la matière concernée.

Un appareil qui contribue à la décoration intérieure d’une maison

L’aspirateur injecteur-extracteur peut être en même temps une décoration intérieure de votre maison. Son design et son nettoyage rapide vous aident à l’amélioration de votre décoration intérieure. La propreté qu’il vous attribut dans votre chez vous vous permet également d’avoir une intérieure plus saine et commode.

Avantage

À part le fait que cet appareil vous permet de nettoyer parfaitement votre tapis ou votre moquette de maison sans trop de difficulté, il vous offre également un environnement agréable à vivre dans votre maison. Le plus final, là où les méthodes de nettoyage classiques échouent, l’injecteur-extracteur vous aide pour faire disparaitre définitivement toutes les tâches et apporte une propreté satisfaisante pour la maison, pour le plaisir de rester chez soi dans un environnement sain et hygiénique.

Et ben, désormais éclairé, il vous appartient dorénavant de déterminer quel aspirateur industriel choisir.

Aspirateur injecteur extracteur en panne ? Les solutions

Il peut arriver que votre aspirateur injecteur extracteur perde de sa puissance, voire même s’arrête de fonctionner, malgré les précautions prises au niveau de son entretien. Donc si votre aspirateur injecteur extracteur tombe en panne, comment faire ? Découvrez deux solutions pour faire face à cette situation.

Solution 1 : Contacter le SAV de votre appareil

Si votre appareil tombe en panne, vous pouvez toujours utiliser le SAV du fabricant ou du marchand. Que ce soit chez Boulanger, Amazon, Darty ou directement chez Kärcher, le mode de fonctionnement du SAV reste similaire. En règle générale, si votre aspirateur est encore sous garantie alors vous pouvez profiter du SAV en demandant réparation. Attention, la durée de garantie dépend du marchand ou du fabricant.

Solution 2 : Réparer soi-même son aspirateur industriel

Si le SAV n’est pas une solution, il est toujours possible de réparer votre aspirateur … et par vos propres moyens ! En effet, dès lors que vous aurez identifié l’origine de la panne, vous pourrez commander la pièce de rechange de votre aspirateur afin d’adopter le mouvement « Repair It Yourself » (répare le toi-même). Une fois votre nouvelle soupape, pompe ou encore tuyau pour vidange commandée, vous pourrez profiter de la communauté à travers des forums (de discussion ou d’entraides), des tutoriels (vidéo ou illustré) pour procéder au changement de la pièce et réparer votre aspirateur. Assurez-vous juste d’avoir les bons outils de bricolage avant d’attaquer votre réparation. De nombreux sites spécialisés vous permettent d’acheter une multitude de pièces détachées d’origine, tout en fournissant de l’aide en ligne pour les réparations à l’image du « Coin des bricoleurs » créé par ADEPEM qui recense de nombreux tutoriels pratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici