Menu
0 Comments

Le double vitrage et le problème de condensation

Habituellement, la pose de double vitrage réduit la quantité de condensation qui se produit dans la maison. Cependant, si la maison est isolée, le double vitrage pourrait devenir lui-même un piège à humidité, donc une source de condensation. Ce dernier peut causer des problèmes tels que la moisissure noire ou même des problèmes plus graves comme la pourriture humide ou pourriture sèche. La condensation en double vitrage peut aussi être inesthétique.

Comprendre la condensation dans le double vitrage

La condensation dans le double vitrage peut se trouver à l’intérieure, dans la cavité entre les vitres ou à l’extérieure de la vitre. La cause principale de condensation à l’intérieur est un niveau d’humidité et de température interne élevée. S’il y a de la condensation entre les vitres à double vitrage qui donne une vue brumeuse aux fenêtres à la fenêtre, ceci un signe qu’une unité scellée a été violée ou cassée. Cela signifie qu’un point dans le joint de bord de la fenêtre a échoué permettant à l’humidité d’entrer et de créer la condensation. Cela pourrait être dû à un défaut d’étanchéité, à des problèmes de chauffage et le refroidissement. La condensation se forme sur la surface extérieure du double vitrage lorsque sa température descend en dessous de la température du point de rosée en plein air. La condensation extérieure se produit uniquement dans certaines conditions climatiques avec des niveaux d’humidité élevés ou des températures particulièrement froides.

Prévenir et résoudre la condensation dans le double vitrage

Pour résoudre ou prévenir ces problèmes, il est nécessaire d’améliorer le chauffage et la ventilation dans la maison. Il est également nécessaire de vérifier régulièrement les joints autour des fenêtres pour s’assurer qu’il n’y a aucune défaillance. Quant à la condensation dans la cavité entre les vitres, ceci nécessite la présence d’un expert vitrier pour résoudre les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *