Menu
0 Comments

Le Top 3 des préjugés sur la domotique

Lorsque nous rencontrons nos clients, ces derniers arrivent souvent avec beaucoup de préjugés concernant la domotique. Ils ont souvent beaucoup de rêve en tête, comme par exemple le souhait d’avoir de la domotique dans le salon, pouvoir avoir de la musique dans plusieurs pièces (Multiroom) mais avec leurs rêves est associé une grosse part d’inquiétude sur la faisabilité ou non, mais aussi sur le coût d’une telle installation.

 

La domotique n’est réalisable que sur une nouvelle installation.

Faux, actuellement les technologies domotiques ont évolué et continuent à évoluer… Il est maintenant tout à fait possible de réaliser une installation domotique sur une maison ou appartement ancien, sans être obligé de refaire toute l’électricité. Il vous suffit d’avoir au minima deux fils derrière vos interrupteurs (ce qui est le minimum – Neutre et Phase) pour installer une installation domotique.

La domotique est coûteuse.

Faux : avec justement les technologies sans fils comme le Zwave ou les technologies propriétaires comme Somfy, il n’est plus obligatoire de faire intervenir un électricien pour réaliser une installation domotique de base. Nous pouvons tout à fait réaliser dans un premier temps installer une première installation domotique, et ensuite updater plus tard votre installation domotique (et donc se raccorder sur la première partie faite) quand vous aurez par exemple agrandit votre maison, ou même aménager des combles…

La domotique c’est compliqué.

Faux, aujourd’hui et avec l’explosion des Smartphones et d’internet , il est possible de contrôler sa maison à l’aide d’une simple application Aidroïd ou iPhone (iOS). Vous pouvez à distance contrôler l’éclairage, la fermeture des volets roulants ou même la température des pièces, que vous soyez chez vous, ou à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *