Menu
0 Comments

Les avantages d’utiliser une perceuse colonne

Avec une perceuse colonne, il est facile de percer des trous d’un diamètre compris entre 2 et 13 mm, et ce, sur une multitude de matériaux. Le plus souvent, cet outil est utilisé par les professionnels sur les surfaces particulièrement dures.

En plus de permettre de percer avec précision, plusieurs autres avantages découlent de l’utilisation de ce type de perceuse.

Un trou bien droit obtenu

Lorsqu’on perce avec une perceuse colonne, on obtient un trou bien droit, quelle que soit la nature de la surface traitée. Et même si le matériau est très dur, cet outil garantit toujours ce résultat. Mais avant, il est important de choisir la bonne vitesse de rotation dont le niveau doit dépendre du matériau et du diamètre de perçage. S’il s’agit du bois par exemple, il faut veiller à ce que la vitesse de rotation soit élevée. Par contre si l’outil est utilisé pour percer du métal ou du plastique, il est bon alors de régler une faible vitesse. Sur la perceuse colonne, une étiquette est placée pour indiquer à l’utilisateur la vitesse qui convient selon la matière et le diamètre de perçage.

Un outil idéal pour travailler en professionnel

La perceuse colonne n’est pas une perceuse comme les autres. Son fonctionnement est assez sophistiqué et impose le respect d’un certain nombre de mesures de sécurité. Avec cet outil, vous êtes obligé de travailler comme un professionnel. N’achetez pas non plus n’importe quelle perceuse, vous trouverez ici des perceuses colonnes de qualité et durables.

Il est par exemple fortement recommandé de porter des lunettes de protection et de s’attacher les cheveux lorsqu’on manipule la perceuse colonne. Le port de gants résistants à la chaleur et capables de mettre à l’abri des coupures est souhaité. Vous devez en outre porter des habits de travail élaborés en coton et bien ajustés au corps.

Si vous décidez de nettoyer la perceuse colonne, vous devez le faire avec un pinceau et non à la main. D’ailleurs, la prise directe de l’outil avec la main n’est pas conseillée.

En travaillant en professionnel avec la perceuse colonne, vous avez l’assurance de réaliser de bons trous dans les meilleures conditions de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *