Menu
0 Comments

Travaux maison : faut le faire soi-même ou contacter un professionnel ?

Il est temps de faire des travaux d’amélioration de la maison. Engagez-vous une professionnelle pour faire le travail d’embellissement pour vous ou vous retroussez-vous les manches et pratiquez un bricolage ? Voyons le pour et le contre :

Il est temps de faire des travaux d’amélioration de la maison. Engagez-vous une professionnelle pour faire le travail d’embellissement pour vous ou vous retroussez-vous les manches et pratiquez un bricolage ?

Rénover ou améliorer votre maison n’est pas à prendre à la légère. Il faut non seulement distribuer de l’argent comptant, mais il faut aussi du temps et des efforts, et beaucoup de patience.

Devriez-vous simplement confier le pouvoir de décorer à un professionnel ou bien restez-vous sur vos positions et consacrez-vous tous vos efforts et votre énergie à faire de votre maison un reflet de vous ?

Existe-t-il un terrain d’entente – la moitié du travail d’un architecte d’intérieur et l’autre moitié, votre chef-d’œuvre ?

Voyons le pour et le contre :

Projet de décoration d’intérieur à faire soi-même

Pro : Pas besoin de dépenser pour les honoraires d’un professionnel

En effet, l’un des principaux avantages de faire un projet de rénovation vous-même n’est pas d’avoir à payer quelqu’un pour décorer votre maison. Et où vont tous les fonds épargnés ? Vous pouvez ajouter à votre budget d’achat – achetez des meubles plus chers, plus de décors, et soyez généreux dans vos achats pour la beauté de votre maison !

Contre : Une situation appelée Stress

La voie du bricolage exigerait de la discipline et de la volonté pure et simple pour passer à travers le projet de bricolage et le terminer réellement. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre beaucoup de décisions, de faire de la recherche, de vous salir les mains et, essentiellement, de vivre le stress de votre vie pendant toute la durée de la rénovation de votre maison, le bricolage n’est pas pour vous.

Si la créativité n’est pas votre point fort, vous pourriez avoir besoin d’aide parce que gâcher un projet de bricolage à domicile pourrait être coûteux.

Question à se poser avant d’aller bricoler

Comment gérez-vous votre temps ? Pensez-vous que vous le gérez bien ?

– Si vous faites une erreur et qu’il faut refaire quelque chose, pouvez-vous vous permettre d’avoir des dépenses supplémentaires ?

– Savez-vous à quoi doit ressembler votre maison ?

– Êtes-vous prêt à réaliser un projet d’envergure comme celui-ci ?

– Où trouver l’ameublement que vous voulez utiliser ?

– Êtes-vous organisé et diligent dans votre travail de recherche, de comparaison des coûts et de prospection de documents ?

Pensez à ces choses avant de dire que vous le ferez vous-même.

Pro Designer pour l’aménagement de votre maison

Pour : Asseyez-vous et détendez-vous

Les décorateurs d’intérieur ont accès à une sélection variée et variée de tout ce qui touche à la maison. Vous êtes donc entre de bonnes mains pour ce qui est de l’ameublement de votre maison. Ce que vous voyez dans les magasins n’est rien comparé à ce qui est disponible dans les salles d’exposition en gros et travailler avec un décorateur d’intérieur peut vous donner accès à tous ces goodies !

Un pro peut alléger le fardeau de la décoration de vos épaules. Un professionnel ne l’est pas devenu sans les compétences, la formation et les connaissances nécessaires, alors il sait ce qu’il fait. L’embauche d’un décorateur professionnel peut vous assurer non seulement des résultats de qualité, mais aussi moins de stress et d’erreurs pour vous.

Si vous avez l’intention de vendre votre maison et que vous devez faire des rénovations, il est bon d’obtenir les services d’un professionnel pour mettre en scène votre maison ou faire des réparations afin de vous assurer que la participation ne soit rien de moins que a-w-e-s-o–m-e !

L’équipe Blake, l’équipe immobilière de premier plan dans les régions du Grand Denver et de l’Aurora au Colorado a un taux de succès élevé dans la vente de maisons en raison des réparations et de l’aide qu’elle offre à ses clients pour la valorisation résidentielle. Les maisons s’avèrent plus attrayantes pour les acheteurs potentiels.

Contre : Un architecte d’intérieur a besoin d’un budget supplémentaire

Si votre objectif est de transformer votre maison avec l’expertise, les connaissances et le goût impeccable d’un professionnel, alors le coût en vaut la peine.

Rencontre à mi-chemin : Bricoler avec un Pro

Vous aimez l’idée de travailler avec un décorateur, mais ne vous réjouissez pas vraiment de l’idée de frais supplémentaires ou de la perte de participation au projet de maison. C’est une réunion à mi-chemin :

1. Embauchez un décorateur d’intérieur à des fins de consultation – pour vous aider à planifier et à exécuter le plan vous-même.

2. Optez pour un designer virtuel. De plus en plus de designers ont capitalisé sur Internet pour pratiquer leur métier. Envoyez des photos, des échantillons ou un plan d’étage, et ils peuvent vous fournir une consultation moyennant des frais et vous pouvez faire un bricolage après.

3. Comme pour le numéro 1, engagez un professionnel pour le processus de sélection seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *