Pour accroître la sécurité de votre habitation, vous pouvez installer un verre trempé qui a subi un traitement spécifique. Les performances sont donc plus élevées face aux effractions ou aux intempéries comme le vent.

Qu’est-ce que le verre trempé ?

Une fenêtre en PVC peut être composée d’un verre trempé qui a été traité chimiquement. Il a alors subi un traitement consistant à le plonger entre une demi-journée et un jour et demie dans une solution saline à 400 degrés. La résistance est alors élevée et les performances affichées ont tendance à être supérieures à celles observées pour le traitement thermique.

Ce dernier consiste à chauffer à 700 degrés le verre puis à le refroidir en diminuant la température à 300 degrés. Le verre trempé thermique est donc 5 fois plus résistant que le verre classique qui compose par exemple une porte-fenêtre en alu.

De plus, il supporte les écarts de températures même si ces dernières atteignent 250 degrés. Enfin, il faut savoir que ce verre trempé n’est pas dangereux notamment s’il est cassé, car il se brisera en petits morceaux. Les risques de blessures graves sont largement limités.

Le verre trempé peut être utilisé pour de nombreux usages

Pour une rénovation de la fenêtre, vous avez la possibilité de choisir un verre trempé qui ne sera parfois pas cher. Le coût dépendra des dimensions et du traitement choisi, mais vous pourrez l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation.

Si vous souhaitez bénéficier d’une performance intéressante pour l’isolation thermique et phonique, vous pourrez sélectionner un double vitrage. Ce dernier sera alors renforcé avec du verre trempé et cela a plusieurs avantages. En effet, la résistance au vent sera plus importante et les chocs thermiques n’auront pratiquement pas d’effet.

Cette solution est de ce fait parfaite pour les professionnels ou les particuliers qui sont à la recherche d’une bonne isolation et d’une sécurité accrue. Il sera également possible de l’utiliser pour une fenêtre en PVC, une porte-fenêtre ou encore une véranda.

Il faut savoir qu’une utilisation à l’intérieur est envisageable que ce soit pour un plateau de table, des étagères ou encore les vitrines d’un meuble. Si vous choisissez une salle de bain moderne, un expert sera même en mesure de vous conseiller d’installer une cloison vitrée à l’aide du verre trempé.

Une telle installation peut s’avérer coûteuse, mais vous pouvez miser sur le déstockage de fenêtre qui permet de faire quelques économies. Vous devez dans tous les cas réaliser un devis, car il prendra en compte toutes vos exigences même les plus fines. Le formulaire disponible sur le site Internet est gratuit et le tarif vous sera rapidement dévoilé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici