Notre réseau de plomberie se dégrade au fur et à mesure de son utilisation, on court toujours le risque permanent d’être confronter à une fuite d’eau. C’est le genre de problème qui peut arriver à n’importe quel moment. Si vous vous résolvez à colmater la fuite à votre manière, vous pouvez utiliser le téflon pour mener à la perfection votre intervention. C’est un produit très sollicité dans le domaine de la plomberie.

Les particularités du téflon

Le téflon est un produit utilisé en plomberie et autre domaine, garantissant une bonne étanchéité des raccords. Ce produit a révolutionné le domaine de la plomberie. Il a facilité et a rendu rapide les interventions en plomberie. On l’utilise pour assurer l’étanchéité des raccords filetés. Il dispose beaucoup d’atout, assez convaincant pour parvenir à convaincre quelques sceptiques.

  • Une utilisation assez facile.
  • L’installation avec le téflon s’effectue plus vite par rapport à la traditionnelle combinaison : filasse et pâte.
  • L’opération est moins salissante.
  • Le prix est très abordable, à la portée de tous.

Toutefois, des inconvénients liés à l’utilisation du téflon subsistent. Lorsqu’un ajustement est requis, c’est-à-dire : on est obligé de desserrer un peu le raccord, le téflon n’est plus étanche.
Il existe des téflons contrefaits ou de mauvaise qualité. Ils se détériorent avant et pendant la réalisation des raccords.
Une insuffisance de couche de téflon implique une connexion non étanche.

Comment utiliser le téflon ?

Réglez votre plomberie avec un expert

On n’est jamais à l’abri d’un souci de plomberie. Quand le problème est moins grave, il est préférable de se débrouiller soi-même pour y remédier. N’hésitez pas à utiliser le téflon pour régler votre problème. Le téflon vous apportera beaucoup de satisfaction pendant et après votre intervention, tout en assurant l’étanchéité de vos jonctions. Vous pouvez également abandonner la matérialisation de votre confort entre les soins d’un plombier en leur permettant de trouver remède à vos problèmes de plomberie. Il peut vous assister dans tous vos projets de plomberie à long et à court-terme.

Comment faire un joint Téflon efficace ?

Cela peut vous paraître enfantin, mais si vous ne mettez pas correctement le Téflon au niveau de votre raccord fileté, le problème de fuite ne sera pas résolu. Normalement, cela n’a rien de compliqué et vous ne devriez pas avoir besoin de faire appel à un plombier proche de chez vous. Néanmoins, si vous pensez que vous n’arriverez pas à résoudre le problème, car la fuite se situe à un endroit difficilement accessible, mieux vaut faire appel à un professionnel. Même une fuite en goutte à goutte peut vous faire augmenter votre facture d’eau.

Alors, voici comment vous devez faire pour changer rapidement le teflon pour colmater une fuite.

  1. La première chose à faire est de vérifier que le Téflon est bien la solution qu’il vous faut. En effet, le téflon ne se pose uniquement que sur des raccords filetés mâles.
  2. Une fois que vous vous en êtes assuré, vous devez étirer votre ruban Téflon pour pouvoir l’enrouler sur le filetage. Cela se fait toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. En effet, il est nécessaire que cela soit mis dans le sens du serrage, pour que cela comprime le Téflon lorsque vous allez remettre le raccord en place.
  3. Si vous avez un ruban Téflon d’une épaisseur de 0,2 mm, vous devrez faire environ 10 tours.
  4. Serrez ensuite le raccord. Commencez par le faire à la main pour ne pas casser les fibres du téflon. Finissez ensuite avec une pince multiprise, mais tout en délicatesse.
  5. Vérifiez si la fuite est réparée.

Comme vous le voyez, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes pour résoudre ce problème de fuite. Si malgré tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le fil Téflon qui est plus résistant que le ruban. L’ultime solution sera d’appeler un plombier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici