La décoration intérieure d’un magasin sert deux buts principaux : attirer les clients à l’intérieur et les inciter à l’achat. Voilà pourquoi en travailler tous les détails est essentiel. Dans le cadre des magasins haut de gamme ou de luxe, le but est de construire une image qui est liée à la marque et qui se veut chic et raffiné. Voici quelques conseils pour bien démarrer sur le sujet.
Une décoration intérieure AIDA
AIDA est un acronyme souvent utilisé en publicité signifiant : attention, intérêt, désir et action. Votre décoration intérieure doit correspondre à ces éléments. Elle doit en effet attirer l’Attention, provoquer l’Intérêt et créer le Désir et pousser à l’Action d’achat. Cela peut paraître assez subjectif pourtant de nombreux commerces de luxe y arrivent parfaitement. Comment s’y prendre ?
- Attirer l’attention : mettre en place un message fort qui définit la marque en utilisant par exemple des matières et des supports nobles comme le marbre.
- Provoquer l’intérêt : ne pas trop en montrer au premier abord et donner envie aux visiteurs d’aller jusqu’au fond de votre boutique.
- Créer le désir : mettre en valeur au maximum vos produits grâce à la décoration.
- Poussez à l’action : engager un personnel avenant pour convaincre les visiteurs.
Décoration intérieure : qu’est ce qui définit le haut de gamme ?
Ce qui différencie une décoration intérieure luxueuse d’un résultat plus traditionnel comprend plusieurs éléments. Les points à retenir sont
- une décoration intérieure luxueuse sera constituée de matières nobles
- il faut impérativement éviter la surcharge, l’aspect épuré est très apprécié
- l’intégralité du commerce doit être parfaitement assortie pour une cohérence maximale